Entamer une thérapie de couple ? Trois couples sur quatre améliorent leur relation après !


Il existe plusieurs raisons pour lesquelles recourir à la thérapie de couple. Dans la plupart des cas, cela résulte de discussions dans le couple, de disputes continues, de manque de communication ou d’avis divergents au sujet de l’éducation des enfants, d’un malaise dans la vie commune, dans la routine, du manque de relation sexuelle, ou encore de l’infidélité de l’un des conjoints. Le secret, est de consulter dès lors que les deux membres du couple en ressentent le besoin et disposent également des mêmes objectifs. Pourquoi ? Car la thérapie de couple s’avérera inutile si l’un souhaite sauver la relation quand l’autre souhaite y mettre un terme.

Dans la plupart des cas, le problème résulte du fait que les couples attendent en moyenne cinq à six ans pour résoudre leurs conflits. La relation est alors déjà plus que dégradée. Le meilleur moment pour recourir à la thérapie de couple est lorsque nous commençons à sentir que nous ne nous comprenons plus avec notre conjoint, lorsque nous essayons d’expliquer quelque chose et que nous avons l’impression que l’autre ne comprend pas ce que nous essayons de lui dire ou qu’il/elle n’écoute plus.

La thérapie de couple est beaucoup plus efficace si nous y recourons alors que les conflits sont récents. De façon général, le taux de réussite de la thérapie de couple est d’environ 70%. Cependant, il est beaucoup plus élevé si le couple y recoure au plus tard, deux ans après l’apparition des premiers problèmes.

Alors n’attendez plus !

Psy’ en ligne

Tél : 06 51 66 21 60

Thérapie de couple, un fort taux % de réussite !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s