Thérapie de couple à distance

J’accompagne en téléconsultation ou par visioconférence (skype) tout couple souhaitant entreprendre une psychothérapie.

QUAND ENTAMER UNE PSYCHOTHÉRAPIE DE COUPLE ?

  • Lorsque la communication ne se fait plus
  • Lorsque le couple est dans une impasse
  • Avant que les choses ne s’aggravent et qu’une séparation ne soit envisagée.

POURQUOI ?

Dans les relations homme-femme, les choses ne se passent pas toujours comme on le souhaiterait. Passés les premiers temps, la relation peut s’étioler. Les efforts pour comprendre l’autre, ne sont pas toujours chose facile. Les couples qui traversent un passage difficile peuvent ainsi ressentir le besoin de venir consulter pour essayer d’apaiser les tensions au sein du couple et mieux apprendre à communiquer. Le thérapeute aura fonction de médiateur neutre sur la situation, et les problématiques que chacun tentera d’évoquer pour rétablir le dialogue au sein du couple.

Psychothérapie de couple à distance

Outils & méthodes :

Outils : consultations de couple à distance, en vidéoconférence (Skype) ou appels téléphoniques et e-mails.

Méthodes : La thérapie de couple repose un modèle basé sur la compréhension de la dynamique de la relation. Il s’agit d’une thérapie qui combine prise de conscience et exercices pratiques. Les couples apprennent à se sentir en sécurité et à apprivoiser leur réactivité, pour reconnaître et réparer les blessures du passé, en utilisant la frustration et l’incompatibilité comme une opportunité de croissance personnelle et commune.

  • Orientation : Théorie de l’attachement dans le couple ( Applique clinique )
Psychothérapie de couple à distance

Vous souhaitez entamer une psychothérapie de couple et les deux partenaires sont d’accord ? N’hésitez pas à nous contacter pour prendre rendez-vous.

Tél : 06.51.66.21.60